Jeu de rôle basé sur l'émission de télé-réalité « Secret Story »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The end is where we start from [Gaël + Mavis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred'
Fred'


Sweety Dreamy

Messages : 3060
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Âge du Perso: 28 yo
Côté coeur: Elle.
Etat du secret: Révélé. J'ai vaincu la boulimie.

The end is where we start from [Gaël + Mavis] Empty
MessageSujet: The end is where we start from [Gaël + Mavis]   The end is where we start from [Gaël + Mavis] Icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:07

The end is where we start from

The end is where we start from [Gaël + Mavis] Tumblr_mrg995yDH61r2a24bo1_400

Cette même connerie avait recommencé cette année. Avec les mêmes candidats que l’an dernier, ou presque. En plus jeunes. Parce que forcément, il fallait qu’il les prenne de plus en plus jeunes, sinon c’était pas drôle. Oui moi aussi j’étais jeune l’an dernier, mais j’étais déjà si vieux. Si jeune et si vieux à la fois. Paradoxe constant. J’avais voulu me replonger dans l’ambiance, revoir les anciens, revoir mes anciens camarades, mais au final, ça n’avait pas eu l’effet escompté. Je pensais que j’étais resté le même, mais en les voyant, je m’étais rendu compte que j’avais changé. Et sacrément. Il y avait eu le retour d’Ellie. Les hauts et les bas. Mais surtout les bas ces derniers temps. La faute à ce programme de merde qui recommençait. Les disputes avaient recommencées quand je lui avais dit que je voulais y retourner. Retourner sur ce plateau. Le soir du début. Et les autres soirs. C’était plus fort que moi. Je m’y sentais chez moi. Le seul endroit où je me sentais réellement chez moi. Le luxe, les paillettes dans lesquelles je m’étais enfermé depuis la fin de l’émission, je ne les avais pas vraiment appréciés. Je les avais choisis pour eux. Pour leur en mettre plein la vue, et pour qu’elle accepte de revenir. Et j’avais réussi. Mais je savais que j’étais en train de la perdre à nouveau, et je ne faisais rien pour empêcher ça. Parce que je pensais qu’à mon plaisir égoïste de revoir cet endroit dans lequel j’avais vécu les plus beaux moments de ma vie. Les pires aussi. J’avais besoin de pouvoir refaire ce que je faisais à ce moment-là. Je m’étais… bonnifié. Et je détestais ça ! Ellie disait que j’avais muri. Je trouvais surtout que j’étais devenu con.

Et cette nouvelle saison me décevait. Je m’étais cherché. J’avais cherché le petit con, celui qu’on adore détester. Et je ne l’avais pas trouvé. C’était bisounours et chamallow. Une petite giffle en deux semaines. C’est tout. Et pas de c’est pour le moment, tout le monde était gentil avec tout le monde c’était affligeant.

Et ce prime, la sortie de Mavis et d’Aarya. Deux misstinguettes qui promettaient. La fragilité de Mavis me faisait de la peine… En fait non. J’en étais ravi. J’avais trouvé ma cible. Fin du prime, les journalistes se jettent sur elle et l’abreuve de questions. C’est le moment où jamais. Je me jette sur elle aussi et lui glisse deux mots à l’oreille.

Bonsoir, n’aie pas peur. Je suis là pour t’aider, et pour te dire ce qui va se passer pour toi maintenant, d’accord ? Ne parle pas aux journalistes ce soir, ils déformeraient tout. Suis-moi.

Je me veux rassurant. Je dissimule mal ce sourire sur mon visage.

Revenir en haut Aller en bas
Mavis
Mavis


Mini-Pizza

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: Célibataire
Etat du secret: Non dévoilé

The end is where we start from [Gaël + Mavis] Empty
MessageSujet: Re: The end is where we start from [Gaël + Mavis]   The end is where we start from [Gaël + Mavis] Icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:37

The end is where we start from [Gaël + Mavis] 3157375122_1_2_nfdvTBgT
The end is where we start fromGaël & Mavis



La fin du prime. Je n’étais plus à l’antenne, et je ne le serais plus. J’avais quitté la maison. D’un côté, je ne pouvais pas prétendre être étonnée. J’avais été une simple feuille transparente dans la maison. Je ne servais à rien, ni pour le jeu, ni pour l’audience. Pourtant, j’avais commencé à créer quelques liens. Peu, je devais l’avouer, mais qui auraient dû être amplifiés. Je pensais à Ryan, à Laury, eux qui étaient toujours dans la maison, eux que l’on retrouverait dans la quotidienne demain. Ça me faisait mal au cœur de me dire que je n’y apparaitrais plus. J’étais venue pour parler de moi, de ma vie atypique et maintenant que j’avais déballé mon secret, j’avais l’impression que plus personne ne s’intéressait à moi. On avait utilisé toutes mes ressources, la seule chose pour laquelle j’étais importante et maintenant on me jetait comme un vulgaire mouchoir. Dure loi de la télé.

Enfin, c’était trop vite parler. A la seconde où on avait rendu l’antenne, j’avais été attaqué par une horde de journalistes. Et vas-y que je fais de toi la bête de foire, avec toutes leurs questions stupides ! Et pourtant je n’osais leur montrer à quel point je ne voulais pas leur répondre. Alors timidement, je lâchais quelques mots, toujours armée de mon petit sourire. J’avais l’impression de suffoquer, emprisonnée entre tous ces inconnus. Je sentis mes joues pâlir. Il fallait que l’on me sorte de là !

Je devais avoir un ange gardien, quelque part, pour que mes souhaits soient aussi vite réalisés. Un homme venait de surgir de nulle part – enfin non, pas de nulle part, on me l’avait présenté comme gagnant de la dernière saison – et s’adressait directement à moi.

Bonsoir, n’aie pas peur. Je suis là pour t’aider, et pour te dire ce qui va se passer pour toi maintenant, d’accord ? Ne parle pas aux journalistes ce soir, ils déformeraient tout. Suis-moi.

Je ne comprenais pas. Que voulait-il dire ? Et puis pourquoi venait-il me voir moi en particulier ? Je le regardai avec des grands yeux ronds avant de lui sourire. Je n’avais absolument pas regardé l’émission l’année précédente – je n’avais même pas la télévision – mais je devais avouer qu’il avait un physique plutôt irréprochable. Peut-être que ça l’avait bien aidé pour gagner l’émission ! Enfin, j’étais mauvaise langue puisque je n’avais aucune idée de son histoire. Peut-être était-elle touchante. Je le vis s’éloigner, puis se retourner pour voir si je le suivais. Il souriait. Hésitante, perdue parmi tout ce monde qui m’effrayait, je pris une grande inspiration, demandai pardon aux journalistes et me frayai un passage pour le rejoindre.

Je… je suis Mavis… lui indiquai à titre d’information. Comme s’il ne le savait pas, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Fred'
Fred'


Sweety Dreamy

Messages : 3060
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Âge du Perso: 28 yo
Côté coeur: Elle.
Etat du secret: Révélé. J'ai vaincu la boulimie.

The end is where we start from [Gaël + Mavis] Empty
MessageSujet: Re: The end is where we start from [Gaël + Mavis]   The end is where we start from [Gaël + Mavis] Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:16

The end is where we start from

The end is where we start from [Gaël + Mavis] Tumblr_mrg995yDH61r2a24bo1_400

Une toute petite poupée fragile. Une toute petite poupée de porcelaine, prête à se briser d’un instant à l’autre. Je sais que c’est dangereux ce jeu, mais je ne peux pas m’empêcher d’y jouer. Elle finit par me suivre. De loin d’abord, comme hésitante, puis rapidement, elle finit par me rejoindre. Je savais que je lui offrais une porte de sortie. Ce qui l’attendait n’était qu’un monde de requins, dangereux, plus dangereux les uns que les autres. Hésitante, fragile, timide, comme je l’avais vue à la télévision. Je lui tendis la main, comme une invitation à me suivre. Ce soir, ce serait son soir. Ce serait notre soir. Il me fallait la sauver de ces requins. Même si j’en étais moi-même un.

Je… je suis Mavis…

Son hésitation me toucha, malgré moi. J’attrapais sa main sans plus de cérémonie, et l’invitait à me suivre, pour sortir de ce plateau que je connaissais comme ma poche, tandis que les journalistes essayaient de nous rejoindre. Elle ne devait pas se laisser bouffer par eux, surtout pas, elle était trop douce, trop fragile pour cela.

Je sais ton prénom, mais je ne sais pas qui tu es. Tu t’appelles Mavis, mais est-ce que tu es réellement Mavis ? Qui est Mavis, tu le sais toi ? Si tu le sais, accroche toi à ça! Ne perds jamais de vue qui tu es!

Un sourire ravageur, un clin d’œil, mon cerveau tournait à plein régime. Tu ne dois pas les laisser te prendre comme cible. Toute ta vie va être assiégée, les moindres secrets, les moindres recoins. Ils vont tout disséquer. Je dois la prévenir, la prévenir de ce qui la guette. Je dois la mettre en garde de ce qui suit. Mais d’abord, il nous faut sortir d’ici, de ce plateau. Les techniciens nous lancent des regards surpris, j’ai vu les flashs de certains photographes. Je sais ce qui sortira demain, ce qui fera les gros titres. La fuite de deux candidats de Secret Story ! L’horrible réalité de la télé ! On tournera ça, on en fera une histoire d’amour, un coup de cœur par l’écran. Deux candidats, ça ferait le buzz ! On me ramènerait sur le devant de la scène, moi qui avait passé l’année à me cacher. A me cacher des médias, et des paparazzis. Je venais de provoquer ma perte en prenant Mavis par la main pour l’emmener loin. Mais peu importait, je voulais l’emmener. Loin. Dans mon monde. Dans le monde impitoyable de l’après Secret Story.

La tirant de couloir en couloir, j’accélérais le pas, il fallait se dépêcher, pour ne pas qu’ils nous rattrapent. Juste avant de n’ouvrir la porte qui donnerait enfin sur l’extérieur, je me retournais vers elle. Lui lançait un sourire.

Prête pour un retour à la réalité ?

Et j’ouvrais la porte. Sur les rues de Paris.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The end is where we start from [Gaël + Mavis] Empty
MessageSujet: Re: The end is where we start from [Gaël + Mavis]   The end is where we start from [Gaël + Mavis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The end is where we start from [Gaël + Mavis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cagnotte de Mavis
» Au saut du lit, vas-tu plus me parler ? (Mavis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Story RPG :: - Hors-Jeu - :: - Archives - :: - Saison 7 --
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser