Jeu de rôle basé sur l'émission de télé-réalité « Secret Story »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 ART • « Témoin de sa floraison, de la libération de l'Art »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Voix
La Voix


This is the, this is THE VOICE !

Messages : 5001
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Âge du Perso: ∞ ans
Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables
Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables

ART • « Témoin de sa floraison, de la libération de l'Art » Empty
MessageSujet: ART • « Témoin de sa floraison, de la libération de l'Art »   ART • « Témoin de sa floraison, de la libération de l'Art » Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:34


Art, entre dans la maison des secrets !

○ Dans un premier message, mets en scène le portrait diffusé aux téléspectateurs pendant le prime. Fais en sorte d'évoquer les différentes facettes de ta personnalité, le tout dans un style dynamique (la présence de dialogues est recommandée).

○ Joue dans un deuxième message les dernières minutes avant ton entrée dans la maison des secrets. Décris l'attente dans les loges, l'arrivée sur le plateau, la réponse aux questions posées par le présentateur (voir ci-dessous) ainsi que l'attente dans le SAS. Le tout doit se terminer par le moment où ton personnage pousse la porte de la maison.

Tu pourras ensuite commencer à RPer en jouant tes premiers pas dans la maison (dans la partie jardin).

(Toutes nouvelles toutes fraîches) questions de Benjamin Castaldi :

    • Comment vous sentez-vous ? Pas trop stressé ? Vous arrivez à marcher ? Sinon on peut vous envoyer une infirmière hein !

    • Êtes-vous prêt à tout ? Parce qu'ici, je sais pas si on vous a prévenu, mais c'est chose commune de jouer un faux couple, provoquer des engueulades, manger des inse... ah non, on me dit dans l'oreillette que c'est une autre émission... Bref, vous allez vous donner à fond ?

    • Saviez-vous que cette année vous alliez pouvoir utiliser Instagram et Twitter ? Quel genre d'utilisateur serez-vous ? Le mec qui poste une photo de ses abdos tous les 5 minutes ? Celui qui poste une photo de sa copine toutes les 5 minutes ? Celui qui donne des conseils coiffure à ses followers ?
Revenir en haut Aller en bas
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

ART • « Témoin de sa floraison, de la libération de l'Art » Empty
MessageSujet: Re: ART • « Témoin de sa floraison, de la libération de l'Art »   ART • « Témoin de sa floraison, de la libération de l'Art » Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:51



Prime 1 - Art






 


Premier plan sur une petite chambre surchargée. De multiples dessins sont accrochés au mur, tous représentant un ciel bleu, des bleus différents, avec ou sans nuage. Un bureau, un lit, des étagères chargées de livres et de figurines diverses, une penderie, des guirlandes lumineuses.

Bonjour, je m'appelle Art. Arthur en vrai, mais personne ne m'a appelé comme ça depuis des années, alors ne le faites pas non plus, s'il vous plaît. Euh, voilà... Voilà ma chambre. Mon antre. Je peins... Je veux dire, c'est moi qui ai peint tout ce que vous voyez au mur, mais je ne peins plus maintenant. Mais j'aime toujours beaucoup le ciel. Il m'inspire et me libère. Quand je suis ici, j'ai l'impression d'y vivre. Dans le ciel, je veux dire. Euh pardon, ça doit surement être un peu bizarre...

Petite pause, Art s'installe à son bureau. Il ouvre un fichier et se met à parcourir les dossiers à l'intérieur. Des relevés de notes, des dissertations.

Mais je suppose que je dois être un peu bizarre. Maladroit. Socialement. C'est parce que je ne suis jamais allé à l'école avant cette année, jamais jamais. J'ai été scolarisé à la maison et j'ai passé beaucoup de temps dans ma chambre du coup, alors je suis pas habitué à parler du tout. Enfin je crois que c'est pour ça, je sais pas trop, je ne suis pas psychiatre.

Du moins pas encore. Enfin... vous savez, euh, parce que je viens de finir ma première année de médecine à la fac. Et on s'entend qu'on ne peut pas être psychiatre quand on a fait qu'une année d'étude, n'est-ce pas ?

Oui oui, la Voix l'entend bien. Tu as l'air bien bavard. Peux-tu nous parler de tes passions ?
Oui pardon quand je suis nerveux, je parle beaucoup... Non pas que je sois vraiment nerveux parce que je m'y attendais, mais euh enfin si peut-être que je suis un peu nerveux... D'habitude je parle pas quand je suis nerveux, mais là je suis obligé, alors...
Oh, mes passions, oui. Euh je sais pas trop...


 




Nouveau plan, cette fois à l'extérieur, la nuit tombante. Art sur un vélo, il gravit une colline, un sac sur le dos. Il descend de son vélo et vient s'assoir par terre, face au coucher de soleil. La caméra filme le coucher de soleil, Art de dos. Il reprend la parole.

Je pense que j'aime prendre mon vélo et aller voir le coucher de soleil. Je fais ça tous les soirs... c'est comme un petit rituel. C'est aussi mon endroit préféré, vous savez, en plus de ma chambre. Je m'assois ici, je bois du thé et j'écris. Ah oui, j'aime écrire des choses aussi. Je parle des trottoirs nostalgiques, les escaliers, les souvenirs, le ciel, les visages... J'ai rempli plusieurs carnets, mais je peux pas vous les lire. Je veux dire, c'est personnel. Et je vous connais pas bien encore.

Très intéressant... Et que peux-tu nous dire sur ton secret ?
Mon secret est... flou. C'est un épisode... flou. De ma vie. Euh enfin, vous êtes sûrs que je peux dire des choses sur mon secret ? Parce que c'est quand même un secret, enfin je voudrais pas qu'on le trouve. Et puis, c'est personnel aussi...


… Très bien. Arthur, tu peux entrer dans la Maison des Secrets.
Art !  S'il vous plaît euh monsieur le... La Voix. Merci.




Dernière édition par Art le Ven 25 Juil - 2:57, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

ART • « Témoin de sa floraison, de la libération de l'Art » Empty
MessageSujet: Re: ART • « Témoin de sa floraison, de la libération de l'Art »   ART • « Témoin de sa floraison, de la libération de l'Art » Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:41




Le grand soir et toutes les préparations du Monde n'allaient visiblement pas être suffisantes. L'aventure allait commencer et Art avait déjà abandonné. Il y avait trop d'images, trop de gens, trop de choses à faire, trop de choses à dire, trop de stress, trop de visages, trop de mots, trop d'endroits où aller. Art avait abandonné, parce qu'il n'était pas capable de faire tout ça. Art n'en était pas capable, alors il avait abandonné toute volonté, et avait laissé son corps agir à sa place. En mode Automatique.

Dans cette loge, son visage avait accepté de se faire toucher, ses cheveux avaient acceptés de se faire coiffer. Et ses jambes marchaient, ses jambes allaient où Art était censé être, ses oreilles écoutaient, ses yeux voyaient sans qu'Art ne puisse rien y faire. Il était assis sur une chaise, à deux doigts de commencer l'aventure à laquelle il s'était inscrit. Et pourtant, maintenant, il était ailleurs. Loin de toute cette effervescence. Loin.

Mécanique. Ses oreilles entendirent le signal, c'est à toi ! Son corps se leva et ses jambes se dirigèrent là où on lui disait d'aller. On lui mit un micro et une oreillette, et il comprit qu'il fallait qu'il parle. Lui. Pas juste sa bouche. Art devait parler, s'exprimer. Reprendre le contrôle. C'était à lui. C'est vraiment à toi. On lui parle, c'était à lui qu'on parle. Réponds, on lui pose une question, réponds.


Bonsoir ! Comment vous sentez-vous ? Pas trop stressé ? Vous arrivez à marcher ? Sinon on peut vous envoyer une infirmière hein !
Non non non non n'appelez pas une infirmière, je crois que je peux marcher. Il faut que je vérifie pour être sur, mais je crois que je peux marcher, merci.

Êtes-vous prêt à tout ? Parce qu'ici, je sais pas si on vous a prévenu, mais c'est chose commune de jouer un faux couple, provoquer des engueulades, manger des inse... ah non, on me dit dans l'oreillette que c'est une autre émission... Bref, vous allez vous donner à fond ?
Se donner à fond... C'est une expression étrange. Mais oui enfin je suppose que je vais essayer de faire toutes ces choses... Je me suis préparé à faire quelques unes de ces choses en tout cas, donc ça devrait aller. Enfin je crois.

Saviez-vous que cette année vous alliez pouvoir utiliser Instagram et Twitter ? Quel genre d'utilisateur serez-vous ? Le mec qui poste une photo de ses abdos tous les 5 minutes ? Celui qui poste une photo de sa copine toutes les 5 minutes ? Celui qui donne des conseils coiffure à ses followers ?
Oh non je ne savais pas ! C'est nouveau, c'est intéressant de... de nous laisser accéder aux réseaux sociaux comme ça... Je crois que je posterais pas grand chose parce que... bah toutes les 5 minutes c'est fréquent et euh, bon déjà j'ai pas d'abdos ni de copines et puis je m'y connais pas trop en coiffure. Mais je peux essayer si mes euh... followers veulent, j'veux dire, je peux m'adapter !


Une bouffée d'air et pas le temps de penser à ce qu'il venait de dire. Une deuxième bouffée d'air et le corps reprit le dessus. Marcher. A partir de maintenant, tout irait mieux. Parce qu'il serait dans un espace clos, moins d'images, moins de gens, moins de visages, moins de mots, moins de contact, moins de stress. Rien à faire et nulle part où aller. Sa main saisit la poignée de la porte et ses muscles la poussent...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ART • « Témoin de sa floraison, de la libération de l'Art » Empty
MessageSujet: Re: ART • « Témoin de sa floraison, de la libération de l'Art »   ART • « Témoin de sa floraison, de la libération de l'Art » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ART • « Témoin de sa floraison, de la libération de l'Art »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Story RPG :: - Autour du jeu - :: - Primes - :: - Prime 1 --
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser