Jeu de rôle basé sur l'émission de télé-réalité « Secret Story »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'Art libre – tout le monde (mais surtout les petits rebelles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

L'Art libre – tout le monde (mais surtout les petits rebelles) Empty
MessageSujet: L'Art libre – tout le monde (mais surtout les petits rebelles)   L'Art libre – tout le monde (mais surtout les petits rebelles) Icon_minitimeSam 2 Aoû - 6:09



L'Art libre
avec tout le monde





"Regarde le ciel". Tagué sur un des murs de Paris. Regarder le ciel. Le ciel de cette ville où tout le monde s'entête à fixer le sol, constamment. Cette ville sale, ces gens sales, qu'Art détestait plus que tout au Monde. Paris et ce tag... Art avait retenu chaque détail de cette journée. Un souvenir qui avait une place spéciale dans sa mémoire. Parce qu'il ne voulait pas oublier. Jamais. Il voulait se souvenir de ce jour où il est retourné dans cette rue, et où il l'a vu... Où il a vu que le tag avait été effacé. Qu'on avait peint par dessus. Comme s'il s'agissait d'un graffiti obscène, comme on l'aurait fait s'il avait été question d'un dessin de pénis.

Cela faisait aujourd'hui six ans. Exactement six ans. Alors, aujourd'hui était un jour important. Un anniversaire important. L'anniversaire de cette journée. Une journée tellement loin de tout ce qui s'était passé dans la Maison des Secrets, loin des nominations, des secrets, loin du jeu. Un vrai anniversaire. La "vraie" vie. Et pourtant, aujourd'hui, Art avait envie que tout le monde sache. Que tout le monde se souvienne avec lui. De ce vrai souvenir. Le souvenir de ce tag. Ce tag sur ce mur. Ce mur devant lequel il passait une fois par semaine. Un tag, effacé, il y a six ans. Exactement six ans...

Aujourd'hui était l'anniversaire de ce jour. L'anniversaire de l'Art. L'Art renié. "Regarde le ciel"... Street Art. L'Art de rue. Loin d'être du vandalisme, l'Art de rue était brillant. Tellement brillant… Mais alors pourquoi avait-on effacé ce tag ? Etait-il réellement considéré comme un crime ? Qu'avait-il de sale ? Pourquoi ne méritait-il pas lui aussi sa place dans un musée ? Qui décide de ce qui est Art et de ce qui ne l'est pas ? Et pourquoi, pourquoi ce tag était-il effacé ?! Effacé, supprimé, vulgairement, alors que le message qu'il essayait de faire passer était si noble, si beau, si brillant...

Art était dans le salon avec quelques uns de ses colocataires. Tous paresseux, affalés sur le canapé ou en pleine conversation. Et personne ne savait. Mais ils devaient savoir. Agir. Avec lui. Maintenant. Se rebeller. Avec lui. Adrénaline soudaine et Art saisit un des marqueurs qui étaient posé sur la table basse devant lui. Et comme un artiste de rue, il se mit à écrire sur le mur. Un mot. Un seul. Sur le mur du salon. ART. En grand. Tout en majuscule. Son surnom. Tellement beau. Tellement représentatif… Et le poing en l'air, Art se mit à crier pour ses colocataires :


LIBÉREZ, LIBÉREZ L'ART ! ART ! ART ! ART ! Allez, attrapez un marqueur et venez l'écrire sur tous les murs avec moi ! S'il vous plaît ! ART !

Manifestation d'une personne. Alors peut-être que personne ne le suivrait. Peut-être qu'on le prendrait pour un fou. Encore une fois. Peut-être qu'il échouerait misérablement. Peut-être qu'on viendrait un jour peindre par dessus son "Art". Par dessus son acte de rébellion. Peu importe. Parce qu'aujourd'hui, il fallait célébrer l'Art. Il le fallait. Tant pis pour #LaVoixSèmeLaTerreur. Il s'agissait là de la vraie vie. L'Art n'était pas un jeu. Il fallait qu'ils fassent quelque chose. Aujourd'hui plus que jamais.

ART. Trois lettres. Magnifiques... Alors dites-moi. Qui allait les tapisser sur les murs du salon avec lui ? Qui allait se prêter au jeu ? Qui allait être prêt à se rebeller avec lui ? A se libérer ? A s'exprimer à travers l'Art ? Qui allait commérer le Jour du Tag Effacé avec lui sans poser de question ? Qui oserait ? Qui se lancerait ? Qui aurait peur ? Qui serait Artiste ? Et surtout, qui ne l'était pas ?



Spoiler:


Dernière édition par Art le Dim 3 Aoû - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie


not the one expected

Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2014

Feuille de personnage
Âge du Perso: 26 ans
Côté coeur: Jordan & Danny.
Etat du secret: nous avons été échangées à la naissance (feat jena.)

L'Art libre – tout le monde (mais surtout les petits rebelles) Empty
MessageSujet: Re: L'Art libre – tout le monde (mais surtout les petits rebelles)   L'Art libre – tout le monde (mais surtout les petits rebelles) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:00

L'Art libre – tout le monde (mais surtout les petits rebelles) Tumblr_moxgqe8ULt1rqxsmuo2_250
J'étais en train de faire une sieste sur le canapé, vautrée comme un sac, ronflant de toute mon âme. Et là je l'entends brailler. Une voix eraillée qui me réveille. En sursaut. Il gueule qu'il faut libérer l'art. Qu'est-ce que c'est ce délire? Je m'assois sur le canapé, d'un coup et je regarde autour de moi, et je le vois. Ses yeux, je vois ses yeux. Ceux qui me perturbent tant. Les yeux de l'enfance, les yeux de l'art, les yeux si beaux, les yeux si profonds. Je le regarde et j'oublie toute colère. Je le regarde et je me sens bien. Son regard, ses yeux, ils me perturbent tant. Je ne sais pas pourquoi, mais ses yeux agissent sur moi comme ceux d'un enfant, comme ceux de ma fille, comme ceux de Loanne. Il me rappelle mon enfance, il me rappelle ce temps bien-aimé, ce temps adoré, ce temps de l'innocence, quand tout était encore si simple. Il me ramène des années en arrière et tout redevient possible. Alors je le regarde faire, je le regarde écrire son nom sur le mur, je le regarde écrire sur les murs avec un marqueur, je le regarde écrire Art partout sur le mur, et je comprends. Je comprends son geste. Je comprends l'art qui se cache derrière Art. Et je comprends ce regard qui s'est passé entre nous la première soirée. Alors je me lève, et tout en fixant son regard, je m'avance. Je sors de la pièce et je vais dans la chambre, dans ma valise, je fouille rapidement. Je trouve ma boîte à dessin. Je l'ouvre et je cherche un feutre bien précis. Ce feutre qui me plaît tant, qui plaît tant à ma fille. Le feutre que m'ont offerts Danny et Jordan pour mon anniversaire l'an dernier. Je le prends dans la paume de ma main et je le regarde, posé là, un instant, avant de refermer ma boîte de Pandore et je retourne dans le salon.

Il est toujours là, avec son regard  et son marqueur. Il est seul. Personne ne semble l'avoir rejoint. Il reste là, sans bouger, comme si toute sa vie risquait de s'écrouler à cet instant précis si personne ne venait le sauver. Alors je viens, et je le sauve. Je viens et je sauve Art. Je sauve l'art. Mon feutre crisse légèrement sur le mur lorsque j'écris son nom, lorsque j'écris ce mot, lorsque j'écris Art. Et je me permets d'écrire une autre chose. Une autre phrase. Une phrase qui compte. Prends le temps de t'arrêter. Prends le temps de regarder. Prendre le temps de regarde l'art, prendre le temps de regarder Art. Prendre le temps de comprendre son regard, de contempler son regard. Prendre le temps de regarder, et de réfléchir. Libérez Art. Libérez l'Art.

Libérons l'art ensemble Art. Libérons l'art. Libérons nous par l'art.

Et je lui tends mon feutre, celui que je ne laisse toucher à personne. Celui que personne n'a le droit de toucher, je le tends à Art. Je veux qu'il le prenne et qu'il l'utilise. Je veux partager ce moment avec lui. Je veux partager l'art avec Art.



Revenir en haut Aller en bas
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

L'Art libre – tout le monde (mais surtout les petits rebelles) Empty
MessageSujet: Re: L'Art libre – tout le monde (mais surtout les petits rebelles)   L'Art libre – tout le monde (mais surtout les petits rebelles) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 2:03



"Libérez l'Art !" Un appel à l'aide. Personne n'y répond. Personne ne répond à cet appel à l'aide, comme une bouteille à la mer. Les minutes s'écoulent. Plus d'espoir. Audace vaine. Les minutes s'écoulent et il n'y avait toujours qu'Art. Art et l'Art, effacé. Art, son poing en l'air et son marqueur. Tous les trois, ridicules, au milieu de cet océan immense. Au milieu de ce salon, au milieu de ces regards… Soudain, il était tellement faible. Comme une flamme au milieu d'une tornade. La naïveté d'avoir cru qu'il pouvait le faire. Qu'il en était capable. Qu'il pouvait être normal. Influent. Courageux.

"Libérez l'Art, libérez moi… Je vous en supplie, je m'enfonce dans le sol... Par pitié, faîtes taire les voix..." Un deuxième appel à l'aide. Mental, cette fois-ci. Audace disparu. A présent, il n'était plus porté par aucun espoir. Il s'était enfoui. Personne ne semblait pouvoir le sauver. Espoir évanoui. Dans le coma. Jusqu'à ce qu'elle se lève. Alors que plus rien ne semblait possible. Elle. Elle allait participer. Elle, parmi tous les autres. Elle. Elle le sauvera. Elle libérera l'Art. Elle s'était levée, pour lui. Avec lui. Charlie, l'artiste. Elle avait compris. Bien sûr qu'elle avait compris. Charlie, l'Artiste.

Leur échange n'était encore que regards. Pas de paroles. Leur voix, des mots écrits sur les murs de la maison. Des mots, de l'art. Un échange artistique, comme au premier soir. Silence, le bruit de son marqueur qui crisse sur le mur. Ses mots si beaux à côté de son prénom. Art. Prends le temps de t'arrêter. Prends le temps de regarder… Mais personne n'avait pris le temps. Personne ne s'était arrêté. Personne n'avait jamais pris le temps. Personne, jusqu'ici. Tout avançait toujours trop vite, constamment. Le monde continuait, en laissant Art sur le bas-côté. En laissant l'Art dans le fossé.

Mais aujourd'hui, Charlie l'avait sauvé. Charlie avait sauvé l'Art. Avec ses mots. Ses mots, de l'Art, sortis de la pointe de son feutre... Alors au diable la mission. Au diable le jour du Tag Effacé. Au diable les autres. Au diable la rébellion. Charlie était là et c'était assez. Plus personne n'avait besoin de parler, plus personne n'avait besoin de participer. Plus besoin d'aide. Plus besoin de rien, tant qu'il y avait Charlie. Charlie et ces échanges, toujours aussi précieux. Plus précieux que l'Art, plus précieux que tout. La pointe de ce feutre, quand personne d'autre ne s'était levé. Quand personne n'avait voulu libérer l'Art...

Et à présent, plus personne n'avait besoin de le faire. Parce que Charlie avait pris le temps. Elle avait été là. Et maintenant, ce feutre était là. Ce feutre avec lequel elle l'avait sauvé. Ce feutre que, maintenant, elle lui tendait. Symbolique. Ce feutre, comme un morceau de son cœur qu'elle lui offrait. Comme un bout de sa chair. Charlie. Vraie. Sincère. Comme l'Art. Gratitude infinie. Dans les joies, dans les peines. Pour toujours. Le feutre. Charlie. L'infinité. Sans limite. "Je te le jure."


Merci, Charlie.

Réellement, Art et Charlie n'étaient rien. Que des regards, quelques morts, un Art, des arts entrelacés curieusement. Intimement. Autrement. Ce lien différent, ce lien qui semblait n'avoir besoin de rien de plus. Parce qu'Art et Charlie étaient libres. Parce qu'ils s'étaient libérés. Ils s'étaient libérés par l'art. Ensemble. L'Art était ce lien. Leur lien. Profond, solide. Ce feutre qu'elle lui avait tendu. Ce feutre d'une valeur inestimable... Il fallait qu'il l'utilise. Mission sublime. En dessous de ce que Charlie avait écrit, de ses mots qui l'avait sauvé. Sous cette phrase que Charlie avait pris le temps d'écrire, Art vint ajouter deux mots... Deux mots timides. Timides mais importants.
ART
Art
Prends le temps de t'arrêter. Prends le temps de regarder.

Je vois.


-RP TERMINE-


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Art libre – tout le monde (mais surtout les petits rebelles) Empty
MessageSujet: Re: L'Art libre – tout le monde (mais surtout les petits rebelles)   L'Art libre – tout le monde (mais surtout les petits rebelles) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Art libre – tout le monde (mais surtout les petits rebelles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» puisque tout le monde part, moi aussi. | 02/08 - 19/08 |
» Des petits bouts de papier | ft. Lucas
» J'accuse Mlle Rose avec le poignard dans la salle de billard. (Tout le monde)
» des petits trous, des petits trous... - AARYA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Story RPG :: - Maison des secrets - :: - RPs terminés --
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser