Jeu de rôle basé sur l'émission de télé-réalité « Secret Story »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conversation avec un proche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Voix
La Voix


This is the, this is THE VOICE !

Messages : 5001
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Âge du Perso: ∞ ans
Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables
Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables

Conversation avec un proche Empty
MessageSujet: Conversation avec un proche   Conversation avec un proche Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:57

    Ici La Voix,

    Charlie, Art t'a offert la possibilité d'avoir une conversation Skype avec un proche. Celle-ci va durer 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie


not the one expected

Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2014

Feuille de personnage
Âge du Perso: 26 ans
Côté coeur: Jordan & Danny.
Etat du secret: nous avons été échangées à la naissance (feat jena.)

Conversation avec un proche Empty
MessageSujet: Re: Conversation avec un proche   Conversation avec un proche Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:36

Conversation avec un proche Tumblr_n4yj63277s1rgvfxho3_500
Conversation avec un proche Tumblr_n4yj63277s1rgvfxho4_500
L'annonce de la Voix que j'avais tant attendue venait d'arriver. Elle avait accepté que je parle à ma fille à la place d'Art qui avait gagné cette récompense. Je ne le remercierai jamais assez pour ce qu'il avait fait. Il ne comprendrait surement jamais le lien qui m'unissait à Loanne. Il ne pourrait pas comprendre. Et l'ordinateur que l'on m'avait donné était en train de tourner, la page skype se chargeait, et les secondes ne passaient pas, la barre de chargement ne m'avait jamais paru aussi longue à charger. J'attendais que son visage apparaisse, que ses petites dents trop écartées se montrent et que sa voix retentisse dans l'air. Mes genoux se sont mis à trembler, d'eux-mêmes, sans que je puisse les retenir. L'écran finit par s'allumer et son visage apparait. Elle me fait un petit coucou de la main. La mienne se pose sur ma bouche, comme pour cacher l'émotion.

Coucou maman!
Frimousse! Tu es tellement belle...

Ma voix est tremblante, j'ai du mal à parler. Je ne me souviens plus la dernière fois où j'ai été aussi longtemps séparée d'elle.

Toi t'es pas jolie à la télé.
Je suis pas jolie?
T'es plus jolie en vrai... Quand est-ce que je te revois pour de vrai?

Sa voix, si pure, si innocente. Le ton si frais, si agréable. La question me bloque.

Bientôt... tu me manques tellement fort tu sais...
Toi aussi tu me manques maman.

Je pourrais me taire et simplement la regarder pendant deux minutes. Regarder ses yeux. Ce que je vois dans ses yeux. C'est de l'espoir, c'est du bonheur, c'est le futur. C'est ma vie, c'est mon souffle, c'est sa personnalité. Et là je comprends. Je comprends que tout est un peu plus simple avec son regard posé sur moi, posé sur le monde. Je comprends que tout est un peu plus clair quand elle est dans la pièce, je comprends que toute ma vie tient dans sa main. Et je comprends que sans ce regard posé sur moi, je ne peux plus avancer. Un trémolo dans la voix. Une larme au coin de l'oeil.

Maman, t'es triste?
Non chaton... je ... je suis heureuse.
Tu pleures quand tu es heureuse?
Oui...
Tu es bizarre...

Sa voix est posée, on dirait celle d'une jeune femme. L'impression de ne pas me rendre compte à quel point elle a grandi. Mes genoux continuent de trembler au-dessous de la table. Elle ne doit rien voir.

Tu es chez papa en ce moment?
Oui, avec tonton Titou aussi. Hier on a fait un gâteau avec Danny et Jordan et papa et Titou.

Mon coeur rate un battement.

Vous avez fait un gâteau? A quoi il était le gâteau?
Au chocolat. J'ai même pu lécher la cuillère.
T'as léché la cuillère?
Oui, c'est Danny qui me l'a donnée... J'ai laissé une part pour quand tu reviens.

Encore une fois ma voix se bloque. L'innocence dans son regard.

Tu t'en es mis partout au moins? Comme je t'avais montré?
J'ai fais couler du chocolat sur mon tee-shirt. Jordan il l'a pris avec le doigt et il l'a mangé.

Je ris. Je pleure. Tout se mélange. Scène quotidienne qui se dessine dans mon esprit. Je les vois tous. Douceur. Calme. Et là, ça vient, ça revient, le visage de Greg qui revient, le besoin de lui dire.

Loanne, ma puce...
Oui?
Maman doit te dire quelque chose d'important...
Oui?
A la télévision, et dans les magazines, ils vont dire des choses sur ta maman, tu te rappelles, je te l'avais dit avant de partir... des vilaines choses, ils vont dire que ta maman elle a fait des choses et que c'est pas une bonne maman... et tu ne dois pas les croire Loanne, tu ne dois pas les écouter, tu bouches tes oreilles, tu me promets? Parce que tu es ma fille, ...

La connexion se coupe. Je n'ai pas eu le temps de lui dire. Je n'ai pas eu le temps de finir. Ma voix se termine dans un souffle. La douleur. La déception. La peur. Le manque. Le noir qui m'entoure, son sourire s'est dissipé sur l'écran, ses petites mains potelées sont parties.

...tu resteras toujours ma fille, peu importe ce qu'ils disent et je t'aime, tu sais ça?

Je l'ai laissé filer entre mes doigts...


Revenir en haut Aller en bas
 

Conversation avec un proche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un RP avec Peter ?
» Un rp avec Dotty
» Communication avec les proches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Story RPG :: - Maison des secrets - :: - Pièces secrètes - :: - Île Saint-Hélène --
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser